Veste jean homme

Choisir sa veste en jean est assez facile en mode homme, si on se canalise sur les atouts de cette pièce pop casual ou habillée.

La mode pour homme suit les couleurs et les tendances outwear. La veste en denim se décline au masculin en bleu, droite, avec toutes les pièces de votre garde-robe. C'est un must de tous les dressings mode masculin. Il est facile, par exemple, de la combiner avec la couleur d'un sac à dos.

 

Choisir le niveau d'usure de votre veste en jean

La mode homme décontractée ne peut pas se passer d'une veste à porter ouverte sur un T-shirt ou un polo. Vous pouvez rester dans les tons ou changer complètement vos habitudes en jouant les contrastes. Le jean bleu s'accorde avec les blancs, les bleus et les gris. Vous pouvez aussi opter pour des couleurs vives ou toniques comme le jaune, l’orange ou le rouge sous votre veste denim. Elle se porte avec une paire de jeans ou avec un pantalon de toile ou un short, un bermuda dès qu'il fait plus chaud. Les amateurs de mode homme très authentique adopte les modèles standards de Levi's. Il faut dire que les coupes des vestes sont toujours très réussies. La veste en jean 1967 Type III Trucker Jacket peut se porter en noir ou en bleu foncé. On aime les coutures très réussies de cette mode homme : des lignes verticales et horizontales. Il faut savoir que vous avez souvent le choix dans les coutures : blanches, unies ou oranges. Essayez-les pour tester l'effet sur vous de ces rayures. Une couture se voit plus ou moins en fonction du délavage. L'achat mode masculin d'une veste très délavée apporte de la coolitude à votre look. Guess ou Dsquared2 proposent de beaux modèles délavés. Vous pouvez même trouver des modèles déchirés au niveau des poches frontales. La mode masculin se renouvelle avec de beaux bleus qui font la réussite du denim. James Dean a marqué la mode pour homme avec sa façon de porter le jean. Toutes nos idées se retrouvent sur les podiums de la mode pour homme au moment des collections homme. Soyez curieux.

 

Jouer la carte couleur de la mode pour homme

La mode homme favorise des vestes en jean toutes en couleurs. Il est préférable de la choisir unie. On aime par exemple les modèles casual tout coton vert foncé, gris foncé ou taupe. Les propositions mode masculin de Calvin Klein peuvent se porter même au travail. Si vous êtes fin, vous pouvez aussi porter votre veste fermée. Certains modèles de veste qui se portent fermés se rapprochent des coupes des chemises en jean. Il n'y a pas de réglage au niveau de la taille. Sur la poitrine, vous trouverez alors une seule poche ou deux poches frontales. La fermeture se montre ou pas, cachée par un rabat comme par exemple la veste jean Cheap Monday. Le bleu en mode homme se décline en une multitude de teintes. On peut passer d'un bleu ciel très clair, presque blanc, à un bleu très soutenu, rappelant parfois le noir ou l'outre-noir cher au peintre Pierre Soulages. La mode masculin vous invite à découvrir de très beaux bleus sombres ou le bleu Hilfinger Denim qui ressemble à un bleu pétrole. Vous pouvez aussi rechercher des bleus qui rappellent la beauté des champs de lavande. La mode pour homme permet tous les choix de bleu. Le bleu mode pour homme se plie à toutes vos envies, brutes ou douces. Le printemps est aussi la saison du blanc. Pourquoi ne pas porter sa veste denim en blanc ? Cela ne vous donne pas forcément un look infirmier. La preuve ? Tom Ford, le célèbre créateur anglais, propose une proposition immaculée blanche pour une belle veste en jean. On aime les quatre poches frontales et la discrétion des ceintures du cintrage au bas de la veste Selvedge La mode masculin n'a pas dit son dernier mot, pour vous proposer des vestes en jean, alternatives des bombers ou autres parkas quand viennent les beaux jours.

 

La mode pour homme se veut parfois workwear

Le jean dans la mode masculin a plus d'un tour dans son sac : le denim se souvient de son histoire. Au départ, il s'agissait d'un tissu très solide, idéal pour le vêtement de travail. Si vous appréciez ce côté utilitaire, vous aimerez le modèle de Burberry qui s'amuse avec le côté utilitariste du jean. Vous optez aussi pour un bleu classique. Ceux qui aiment moins cette mode masculin workwear peuvent miser sur une nouvelle tendance : la personnalisation. Le jean se porte au-dessus de la ceinture avec des accessoires pour le personnaliser. Cela peut être le nom de votre groupe pop ou rap préféré. Cela peut aussi être des clous dans le dos, sur les épaules ou autour des poches, comme le modèle Valentino de denim avec clous. La mode homme Dior aime se faire remarquer : elle conçoit, par exemple, une veste en denim rapiécé. C'est sa façon de célébrer le mouvement grunge et le chanteur de Nirvana. Kurt Cobain a porté des vestes en jean sur un simple tee-shirt blanc. Ceux qui veulent renouveler la mode pour homme jouent les malins. Ils gardent la coupe et les formes de la veste en jean en changeant juste le tissu. C'est le cas de la mode homme Gosha Rubchinskiy qui travaille les modèles Levi's, mais avec du velours côtelé. Original, non ? Vous basculerez vers d'autres marques non citées, mais qui proposent aussi de belles pièces : de Bonobo à Wrangler ou Zara, en passant par Pepe Jeans, la mode pour homme jeans made in London, ou Pull&bear. Les modèles se trouvent avec manches longues ou sans manches. On trouve des modèles bi-matière, avec poches fantaisie. Vous pouvez trouver un basic avec des imprimés dans le dos, comme chez Kaporal. On aime cette mode masculin qui défend autant le jean que le cuir.

 

Article rédigé par Camille