Le Blog

confectionner-vetements Blog d'une couturière - CoutureOnline.fr

La confection de vêtements est un beau projet qui s'installe de plus en plus au sein des foyers. A la recherche d'habits de qualité, sur mesure et qui tiennent dans le temps, l'idée de confectionner ses propres habits fait son chemin dans les mentalités modernes. Que cela soit pour accueillir un nouveau-né, ou habiller toute la famille, créer sa propre garde robe est un projet unique où la créativité de tous est engagée. Mais, comment réaliser son projet ? Et comment assurer un résultat qui plaira à toute la famille ?

Mode homme par Camille

Choisir sa veste en jean est assez facile en mode homme, si on se canalise sur les atouts de cette pièce pop casual ou habillée.

La mode pour homme suit les couleurs et les tendances outwear. La veste en denim se décline au masculin en bleu, droite, avec toutes les pièces de votre garde-robe. C'est un must de tous les dressings mode masculin. Il est facile, par exemple, de la combiner avec la couleur d'un sac à dos.

étiquettes tissées personnalisées

Personnaliser ses vêtements avec des étiquettes personnalisées.



Lorsqu’on réalise un projet couture et que celui-ci a demandé du temps et beaucoup de patience, que ce soit la confection sur-mesure d’une robe ou d’une jupe, d’une veste ou simplement d’un pantalon, on peut sublimer cette création en y ajoutant son étiquettes tissées personnalisées.



Les caractéristiques de la fibre de coton

Fleur de coton

Il s’agit d’une fibre textile naturelle au même titre que la laine, la soie ou le lin ; ces fibres se différencient des fibres synthétiques fabriquées à partir de polymères dérivés du pétrole (comme l’acrylique, le Polyester ou le polyamide).